La Maison Belge Zero Dechet

Développement durable

Description du projet:

Depuis quelques années maintenant, nous nous rendons compte que consommer local, chez son petit commerçant ainsi qu'en circuit court, a son importance pour notre planète et notre santé.

Vous parcourez en moyenne 2500km par an, juste pour faire vos courses... c'est dingue non?

Vous consommez déjà local et chez votre petit commerçant du coin, mais vous devez faire votre liste de course dans pas moins de 5 commerces?

On vous propose une solution simple : trouver ce dont vous avez besoin sous un même toit. Que ce soit pour l'hygiène, la vie quotidienne, les légumes, .. tout se trouvera sous le toit de la maison belge zéro déchet.

Le concept ?

Une maison, comme la vôtre, la mienne, composée de plusieurs pièces où la fonction de celles-ci sont similaires à une maison classique (Cuisine, SDB, chambre, jardin,..)

Belge, car nous mettons un point d'honneur à mettre en lumière nos créateurs de chez nous, car nous regorgeons de talents, autant en profiter. Le circuit court est donc notre leitmotiv.

Zero déchet, car plusieurs acteurs seront partenaires de notre projet : que ce soit la personne qui vient animer un atelier pour faire ses cosmétiques soi-même ou encore le boucher qui vient en direct proposer ses produits et accepte vos contenants ou encore des conférences pour réduire sa poubelle, ...

Le tout sous un même toit. Sous ce toit, plusieurs acteurs régionaux qui entrent en action avec le mode durable actuel.

Besoins pour le projet

Financement

Description

Le projet sous forme d’ASBL a besoin de fond pour la rencontre des partenaires, le développement de la communication, la location des maisons ZD, l’activation des partenaires se fait en amont.

Description

30.000 €

Matériel

Description

Pour construire ces maisons ZD, l’important est de pouvoir trouver des lieux adéquats et permettre de pouvoir construire des espaces de vies interessants et en adéquation avec le projet

Description

10.000 €

Web & communication

Description

Chacun son métier, le nôtre est la cohésion et le lancement de partenariats.

Nous cherchons donc des perles indépendantes qui souhaitent des challenges dans un monde durables