Marc-Alexandre Legrain

Marc-Alexandre Legrain

Consultant "Stratégie Marketing" | Coach "Personal Branding" | Formateur "Blended Learning"

Namur

20 ans de passion dans le monde du Marketing, du Management et de la Formation !

Après une carrière de cadre dans la grande distribution, je choisis le métier de consultant pour accompagner les entreprises dans leur développement commercial et marketing grâce à du conseil et de la formation.

En effet, beaucoup d’entreprises se concentrent sur leur métier mais oublient l’évolution des tendances de leur marché, au profit de leurs concurrents. Chaque décision stratégique est importante pour améliorer la performance de l’entreprise.

Ma mission est d’aider les entrepreneurs à mieux réfléchir à leur positionnement Marketing sur leur marché national & international et à améliorer les compétences de leurs équipes pour faciliter l’atteinte de cet objectif, grâce à des formations personnalisées, concrètes et pratiques, basées sur des études de cas réels.

Etant Chargé de cours à l’Université de Valenciennes (France), formateur à The House of Training (Luxembourg) et conférencier en Belgique, je me suis spécialisé en Blended Learning en 2012 pour faciliter l’accès à des formations de qualité, interactives et disponibles à la meilleure convenance de l’apprenant.

Aujourd’hui, je focalise mon activité sur l’accompagnement des formateurs dans leur crédibilité dans un marché ultra-concurrentiel en améliorant leur image de marque, en tant que directeur de la Management Academy.

Expérience:

  • 01/09/2014 - aujourd'hui: Directeur à Management Academy TV (Belgique / France / Luxembourg)

    La Management Academy simplifie l'accès à des formations professionnelles de qualité, grâce à des vidéos formatives, des séminaires dynamiques, des webinaires, du suivi individuel et des conférences/événements. Bienvenue dans la formation 4.0 !

  • 01/09/2015 - aujourd'hui: Chargé de cours / Marketing à Université Polytechnique des Hauts de France (Valenciennes)

Skills:

  • Marketing
  • Personal Branding
  • Business Management
  • Blended Learning
  • Stratégie